Les bienfaits des graines de courges (pistaches) pour rajeunir la prostate



On appelle communément pistache , la graine de courge qui fait partie de l'espèce cucurbita pepo. Cette graine a une enveloppe très fine. Elle se mange nature, grillée, hachée ou moulue, et se mélange à des légumes.

Cette graine est très nourrissante car riche en protéines, et contient de nombreux sels minéraux (magnésium, fer, phosphore, zinc, cuivre, potassium, calcium), des vitamines (A, B1, B2) et des acides gras insaturés. On en tire une huile alimentaire : l'huile de graines de courge.

La graine de courge aide à soigner les infections urinaires et à lutter contre les parasites intestinaux. L'huile de graine de courge, riche en stérols, soulage les troubles de la prostate.

La prostate, la vessie, les muscles et les glandes sexuelles ont besoin de tonifiants. Des médecins ont découvert que les aliments, comme la graines de courge, riches en acides gras rajeunissent la prostate. Parmi ces médecins, le docteur Cooper de Los Angeles. En traitant ses patients avec des acides gras insaturés, il a fait diminuer la taille de la glande,
les douleurs dans les jambes, les écoulements involontaires, et la fatigue. Inversement, la libido et le flot urinaire ont augmenté.

Le Dr Benjamin F. Sievem, de Boston, lui, a étudié deux cents malades atteints d'hypertrophie prostatique bénigne. Ses conclusions : 60% des cas étaient causés par une infection accompagnée d'une carence alimentaire. Ses patients ont modifié leur régime : 70% d'entre eux ont ainsi échappé à l'opération. D'une façon générale, il convient d'éviter la bière, le poivre de Cayenne, et de réduire l'alcool, le thé ou le café. En revanche, des repas très sains avec légumes, fruits frais, grains entiers, poisson, volaille et certains produits laitiers sont recommandés. Il faut privilégier les aliments riches en vitamine A : les muqueuses s'en servent pour combattre l'infection. Même chose pour la vitamine C : elle nettoie les voies urinaires et protège la prostate.

Le zinc que l'on trouve dans les huîtres, par exemple, se révèle aussi d'une grande utilité. Des études américaines ont montré qu'avec une importante carence en cet oligo-élément, le volume de la prostate augmentait, les organes génitaux s'atrophiaient chez les adultes, et l'appétit sexuel diminuait au point de faire penser à de l'impuissance.

Enfin, en Allemagne, cette fois, au service d'urologie de l'hôpital de Rosenheim, le professeur Bauer a démontré l'effet thérapeutique anti-infectieux, anti-oedémateux et tonifiant pour la vessie des graines de courge sur cent quatre malades. Trois semaines après le début du traitement, on constatait une remarquable amélioration des prostates congestionnées, enflammées et des troubles sexuels ou urinaires.
La médecine populaire, elle, n'a pas attendu ces résultats scientifiques pour croire aux vertus de la graine de courge. C'est l'une des quatre semences "froides" des Anciens avec le melon, la citrouille et le potiron. On considérait la graine de courge, comme calmante et rafraîchissante, souveraine en cas d'insomnie, de douleurs et d'inflammations urinaires. Elle avait aussi la réputation d'agir sur les mictions difficiles. Enfin, on la recommandait aux personnes souffrant d'affections rénales et œdèmes. De même, des hommes en Bulgarie, en Ukraine, en Turquie, etc., mangeaient une poignée de graines de courge tous les jours pour préserver leur vitalité. Ils n'avaient pas tort.
Les graines de courge renferment des acides gras insaturés stimulant la prostate, et constituent une excellente source de lécithine (nécessaire à la fabrication des hormones sexuelles), de vitamines A et B, et d'oligo-éléments comme le phosphore.
Ainsi, une fois de plus, la science a rejoint la médecine populaire, malgré tous les différents qui les opposent...

Sources: Wiképédia et Phyto santé

Commentaires

  1. vitamine B3 et non B2

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces informations que nous ignorons. Comme Dieu le dit" mon peuple périt par manque de connaissance. Que l'Éternel vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, veuillez me dire s'il faut décoquer les graines de gourge avant de le faire moudre.

    RépondreSupprimer
  4. Désolée je voulais dire courge

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire