Recette de mon Kondré à la viande de boeuf



Le kondré est un plat complet qui est fait de prédilection avec de la viande de chèvre. Il est consommé principalement dans l'Ouest du Cameroun, mais on le retrouve sous d'autres formes dans le Sud et l'Est du Cameroun ou il y est ajouté de la pâte ou de la poudre de mangue sauvage (ndouah) et ou il est appelé "Bikuande bi ndouah".
En général ce plat passe près de 12 heures eu feu et les plantains prennent une couleur noire, due à la pénétration des condiments et de l'huile rouge. Moi je ne l'ai fait cuire que pendant 4h30.

Préparer tous les ingrédients nécessaires:

-Tomates découpées finement
-Ecraser les condiments: 1/2 verre de njansang; 4 pèbe; du poivre noir et du poivre blanc; le fruit de l'arbre à ail; de l'ail, de l'oignon (ces quantités varieront selon la quantité de kondré que vous voudrez préparer);
-Mélanger les condiments écrasés à la viande, ainsi que la tomate;





-Porter à ébullition et ajouter le plantain, et l'huile rouge. Il faut noter que la quantité d'huile rouge doit être appréciable.

-Laisser cuire à feu très doux, et tourner régulièrement pour éviter que le fond de la marmite n'attache.
Surtout soyez très patiente pour permettre que les aromes et l'huile rouge pénètrent bien dans les plantains, et pour obtenir la couleur!

Savourez le résultat, à consommer avec un bon vin rouge!

Commentaires

  1. la nourriture de chez nous bon appétit a tout les bams

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas bams, mais je dis merci!!! j'aime bcp ce met!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire