Met de pistache au poulet



Le délicieux met de pistache, met prestigieux, réservé aux personnes estimées. Ici il est préparé avec du poulet, mais il peut s'accommoder à la viande de bœuf, aux gibier fumé, au poisson fumé, au poisson frais, bref, à tout ce qu'il vous plaira d'y mettre. Pour cette fois, nous vous le présentons avec du poulet.

Le secret de la préparation est qu'il faut que la pâte de pistache soit gorgée d'eau et devienne d'un blanc laiteux avant de la mélanger avec les ingrédients.

Pour 5 personnes vous aurez besoin de:
-5 verres de pistaches non écrasés;
-1 verre d'écrevisses (mandjanga) que vous écraserez;
-1/2 oignon à écraser;
-1 gousse d'ail à écraser;
-1 gros poulet que vous découperez en morceaux et ferez bouillir pendant env 10 min avec les assaisonnements d'usage;
-du cube maggi;

Ecrasez les pistaches et mettez les dans un récipient puis ajoutez de l'eau pour faire mollir la pâte.  Laissez la pâte absorber l'eau pendant environ 1 à 2 heures de temps et rajoutez de l'eau en très petite quantité pour la faire mollir;





Quand elle est complètement passée du gris au blanc et qu'elle n'a plus de grumeaux, y ajouter les assaisonnements écrasés et le cube maggi, et mettre très peu d'eau au dessus.

Tourner, ajouter le poulet et mettre dans du papier aluminium ou des feuilles de bananier. Faire chauffer de l'eau et lorsqu'elle bout, y mettre les paquets. Laisser cuire au moins une heure de temps, à feu moyen.
Savourez votre met avec du vin blanc!






Commentaires