Beignets de bananes avec leur piment à la sardine



Ingrédients pour environ 10 gourmets:
-500g de farine de blé
-4 bananes vraiment très mûres
-4oeufs
-4 cuillères à soupes de sucre
-1 cuillère à café de sel
-1 sachet de levure de boulanger
-1/2 verre de lait
-arôme au choix: vanille, zeste de citron, zeste d'orange....

mélanger la levure à un peu d'eau tiède et laisser reposer 30minutes;
Mixer les bananes et les œufs, puis ajouter les autres ingrédients, levure aussi;
Laisser reposer la pâte 30 minutes à 1 heure;

faire chauffer l'huile et y verser des boules de pâtes; attention à ce que l'huile soit pas très chaude car les beignets cuisent rapidement;




préparer le piment:
dans une casserole ouvrir 2 boîtes de sardines, y découper les oignons en dés et ajouter 1 boîte de concentré de tomate;

mettre à feu doux, et ajouter du piment selon votre désir, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc;

Ecraser les sardines et laisser mijoter quelques minutes;

Servez avec les beignets;





Commentaires

  1. J'ai essayé, c'est vraiment délicieux. Rapide, et pas cher, pour le petit déjeuner des bébés et aussi pour le goûter!

    RépondreSupprimer
  2. c'est troooooooooooooooooooop bon

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais ce week-end je m'y mets car trop gourmande surtout pour faire découvrir à ma famille une nouvelle recette camerounaise que du bonheur , une fois réalisée je vous direz si ça à plus .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire