Okok salé-sucré au jus de noix et aux arachides



L'okok est un plat très riche surtout quand il est préparé avec du jus de noix de palme et des arachides. Les arachides doivent être grillées et écrasées, et le jus de noix de palme préparé à l'avance.


1-Porter le jus de noix de palme à ébullition dans une marmite. Le saler.











2-Y ajouter une bonne quantité d'arachide et laisser le mélange épaissir à feu très doux.












Tourner régulièrement avec une spatule en bois, et laisser l'arachide produire son huile!

Laisser épaissir le mélange;
3-Après environ 30 minutes de cuissons, ajouter les feuilles d'okok en petite quantité régulières et tourner régulièrement. Les feuilles d'okok devront au préalable être cuites à la vapeur pendant environ 30 minutes, puis pilées.


 

4-Si vous souhaitez le manger sucré (comme c'est le cas pour mes poussins), ajouter du sucre 5 minutes avant d'éteindre le feu, et mélanger bien.

Votre okok est prêt, vous pouvez le déguster avec du manioc!

Commentaires

  1. jai toujours aimer ce plat mai jai jamais su comment le preparer

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les précisions niveau cuisson! Mais y a pas les ingrédients detaillés!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette les photos sont jolies!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette elle est simple et facile .

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la recette. Mais il manque les quantités. Par exemple quel quantité de noix pour quel quantité de feuilles d'okok et quel mesure d'arachide?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. C'est ce que moi aussi je recherchais : les quantités

      Supprimer
    2. Les quantités se font à l'instinct.
      Moi j'ai horreur du sucre dans l'okok.
      Je rajoute les écrevisses mixés au mélange arachide et jus de noix de palme.
      À 10mn de la fin, je rajoute le poisson fumé (pas beaucoup, mais ça le parfume)

      MAIS PAS DE SUCRE

      Supprimer

Enregistrer un commentaire