Vipère fumée à la sauce d'amandes de mangues sauvages du Cameroun (ndtouah ou ndo'o)


C'est la rentrée!!! Bon retour de vacances à tous. Nous entrons de plein pieds dans notre rentrée culinaire avec un plat d'"adulte" comme on dit chez moi...., mais que je ne me prive pas de manger depuis quelques années!


Ingrédients:
-Des morceaux de vipère fumée 
-De la poudre de Ndtouah
-1 tomate
-1 oignons
-2 cubes d'assaisonnement
-Du piment



Nettoyer les morceaux de vipère, les mettre dans de l'eau avec la tomate et l'oignon découpés en morceaux et les cubes; porter à ébullition.


Pendant ce temps apprêter la poudre de ndtouah (ici j'ai mon carré de ndtouah que je râpe pour obtenir la poudre).

Voici la poudre obtenue. Râper une quantité suffisante pour que la sauce soit onctueuse.

Dès que l'eau bout, verser la poudre en pluie dans la marmite, et laisser mijoter à feu doux, jusqu'à ce que l'eau réduise, la sauce soit onctueuse et que le ndtouah soit cuit. Ajouter les piments entiers en même temps que la poudre de ndtouah.

Servez et dégustez!!!


Commentaires